dimanche 23 avril 2017

C'est l'amour à la plage...


...HAOUTCHATCHATCHA ( voir titre ) oui la chanson c'est kdo :p Retour sur notre week end en France à la côte d'Opale, où j'ai foutue mes chaussures en l'air et où j'étais très contente de ne pas avoir de vent jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas super pratique pour faire voler les Koinobori de Madame Mo que nous avions emmenés voir la mer, snif.

Nous sommes restés sur la plage d'Ambleteuse environ 1h30 et la lumière changeait constamment ! Les rayons qui passent à travers les gros nuages gris donnent une ambiance fabuleuse on se croirait dans un tableau d'un grand maitre flamand !

Le 5 mai c'est la fête des enfants au Japon ( plus spécialement des garçons ) à cette occasion on accroche sur des longs bâtons des carpes volantes une pour chaque membre de la famille ! :-) C'est un de mes articles préférés du Luhyshop sans doute parce que je trouve que le travail de la créatrice française Madame Mo est particulièrement réussi !

Selon une légende Chinoise, les carpes  après avoir remontées le fleuve avec courage, force et persévérance s’envoleraient dans le ciel pour devenir des dragons. Cette légende est la source de cette tradition signifiant la fin de la petite enfance et l’intégration dans la société japonaise des enfants.

Enregistrer un commentaire

© La fille confetti. Design by Fearne.